Jeune Chambre Economique Nice Côte d’Azur : Journée Découverte du Tri Sélectif

Jaunes, bleues, vertes… Des poubelles de toutes les couleurs et après ?

Sensibiliser les jeunes au tri sélectif et leur enseigner les premiers gestes du recyclage pour agir en bon citoyen !

C’est le projet de la Jeune Chambre Economique de Nice Côte d’Azur à qui deux sites industriels fondamentaux pour le traitement des déchets de la Métropole Nice Côte d’Azur ont accepté d’ouvrir leurs portes ce mardi 12 juin.

Ainsi, les élèves niçois des classes de 6e et 5e du collège Jean Giono bénéficieront d’une visite guidée des sites de VEOLIA Propreté et SMED/VALCO. Cette journée leur donnera l’occasion d’un contact direct avec le processus de recyclage des déchets et/ ou de leur destruction. Les élèves seront plongés dans un monde très peu connu du grand public, mais qui joue un rôle important dans leur vie quotidienne, pour l’avenir de notre ville et, à plus grande échelle, de notre planète.

Ces dernières années, le tri sélectif, et plus généralement le développement durable, a constitué un thème d’actualité et l’une des préoccupations principales du monde politique. Cette problématique concerne tout le monde.

Veolia et Smed/Valco sont très impliqués dans le traitement des déchets de chantiers et des ordures ménagères, tout en protégeant l’environnement et en respectant les normes dictées par l’Union Européenne. La visite de ces deux sites récents et innovants permettra de comprendre le cheminement des déchets et l’importance qu’ont les premiers gestes que l’on doit entreprendre.

Programme :

8h30-14h00 : visite du site industriel SMED/Valco ; 14h30-15h00 : visite du site industriel Véolia propreté

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message