Joëlle Martinaux, Présidente de l’Unccas, a été réélue hier Vice-présidente d’ELISAN, Réseau européen pour l’inclusion et l’action sociale locale

Hier à Valencia en Espagne, Joëlle Martinaux, Présidente de l’Unccas, a été réélue Vice-présidente d’ELISAN (European Local inclusion and Social Action Network - Réseau européen pour l’inclusion et l’action sociale locale).

ELISAN est un réseau européen d’élus du social qui portent les actions et projets sociaux de leur pays, favorisent les échanges pour mettre en place les modèles sociaux les plus performants dans la prévention et l’accompagnement de la pauvreté, de la dépendance, des handicapés, des familles, de la jeunesse.

Le réseau ELISAN est ouvert aux collectivités locales et territoriales, à leurs groupements et aux structures européennes composée d’élus locaux ou territoriaux en charge des questions sociales (CCAS, CPAS, associations d’élus, etc.).

A ce jour, 763 villes ont rejoint ELISAN, représentant plus de 13,7 millions de citoyens en Europe.

ELISAN mène de réelles réflexions, échanges d’expériences et propositions pour développer une Europe sociale adaptées aux défis sociaux actuels, au service de tous les citoyens européens.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message