Journée mondiale des réfugiés : deux événements à la frontière franco-italienne

A l'occasion de la Journée des réfugiés, les organisations citoyennes et humanitaires Amnesty International Ligurie, Amnesty International 06, Popoli in Arte, ADN, Caritas Intemelia, Ventimiglia Confine Solidale, Pigna Mon Amour.organisent deux événements :

Ce Dimanche à 15h30, tous les citoyens sont invités à l’église de San Antonio à Vintimille, où les associations et les volontaires qui ont travaillé à Vintimille se réuniront autour de la Vénus des chiffons de Pistoletto pour un événement de partage de l’expérience d’accueil de l’Eglise de San Antonio.

Les messages écrits par les migrants dans les derniers jours seront exposés et lus et
ce sera une opportunité d’écoute et de partage pour ouvrir le cœur à l’espoir et écrire une meilleure histoire bientôt.

Mercredi 20 juin 17h30 : Réunion à la frontière franco-italienne de Menton autour des 3 Paradis de Pistoletto à 17,30​ tandis que la Venere partira avec ses messages​ vers la frontière pour qu’ils y soient lus.

En témoignage de solidarité avec l’Afrique, qui abrite le plus grand nombre de réfugiés, et envers qui elle a toujours montré une grande générosité, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté la résolution 55/76 le 4 décembre 2000.

Dans cette résolution l’assemblée générale a noté que l’année 2001 marquait le cinquantième anniversaire de la Convention de 1951 relative au statut des réfugiés et que l’Organisation de l’unité africaine (OUA) avait accepté que la Journée internationale des réfugiés coïncide avec la Journée du réfugié africain du 20 juin.

L’Assemblée générale des Nations Unies a décidé par conséquent qu’à compter de 2001, le 20 juin marquerait la Journée mondiale des réfugiés.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message