L’activité culturelle en 2013 : Le cinquantenaire du Musée Matisse

A l’occasion du cinquantenaire du musée Matisse, installé sur les hauteurs de Cimiez depuis 1963, la Ville de Nice présentera dans ses musées, du 20 juin à l’automne 2013, un exceptionnel programme de 8 expositions qui, toutes, renverront à la figure, à l’œuvre et à la postérité d’Henri Matisse qui développa une part essentielle de son œuvre à Nice et sur la Côte-d’Azur.

Ce programme sera présenté sous le titre de « Nice 2013. Un été pour Matisse ». Le commissariat général de cette manifestation a été confié à Jean-Jacques Aillagon.

Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole déclare : « A travers cette initiative, j’ai souhaité marquer la reconnaissance de la Ville de Nice envers Henri Matisse et ses héritiers. Leur générosité a permis, d’abord la création du musée Matisse, puis son développement et l’enrichissement de ses collections. Je tiens également à manifester ainsi l’importance que j’attache aux musées de ma ville et à la place qu’ils tiennent dans son rayonnement culturel. »

Le détail de ce programme culturel sera présenté en février prochain.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message