L’Association 20000 Vies a remis trois mannequins de démonstration au SDIS 06

L'association 20000 Vies a remis au SDIS 06, au cours d'une petite cérémonie qui s'est ténue au Palais des roi Sardes il y a quelques jours, trois mannequins de démonstration aux gestes qui sauvent.

Présidée par le cardiologue docteur Claude-Jean Mariottini, l’association 20 000 Vies a pour objectif de promouvoir la diffusion des défibrillateurs en France, insuffisants, difficilement repérables et peu disponibles dans les lieux publics mais aussi de sensibiliser le grand public aux gestes d’urgences.

Vingt mille vies pourraient être sauvées tous les ans dans notre pays, c’est le pari de l’association. Cette action de sensibilisation est primordiale puisque 50 000 personnes décèdent en France d’un arrêt cardiaque, dont près d’un millier dans le département des Alpes-Maritimes.

Plus de 15 000 personnes, dont 6 000 collégiens, sont sensibilisées chaque année dans le département au massage cardiaque et à l’utilisation d’un défibrillateur.

Ces trois mannequins renforcent ainsi les matériels d’entrainement et de démonstration présents au SDIS 06 : neufs mannequins basics et neufs défibrillateurs de démonstrations. Ils permettent surtout au service médical du SDIS 06 de disposer d’un matériel très pédagogique, puisque des leds s’allument pour indiquer l’efficacité du travail de massage effectué.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message