L’économie sociale et solidaire : un atout pour l’innovation et internationalisation de l’économie PACA

Avec 16 687 établissements employeurs (associations, coopératives, mutuelles, fondations et entreprises), 163 158 salariés et près de 8,5 milliards d’euros de valeur ajoutée en Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’économie sociale et solidaire est à la fois ancrée sur le territoire régional et créatrice de richesses.

Une première conférence régionale de l’économie sociale et solidaire en programme mettra en valeur la contribution des acteurs économiques de l’ESS pour le développement de l’emploi et de la croissance en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Les orientations, les moyens de développement et les propositions pour une stratégie régionale de l’ESS seront débattus.

Cette stratégie s’inscrira pleinement dans le schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation (SRDEII) de la Région PACA.

La présence de Stéphane Bouillon, Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet des Bouches-du-Rhône ; Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur permettra à Denis Philippe, Président de la Chambre régionale des entreprises de l’ESS en Provence-Alpes-Côte d’Azur de présenter les conclusions comme une feuille de route pour les années à venir.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message