L’exposition de photographe "Carte blanche ..."à l’Espace Magnan

Cette exposition collective* , organisée par l’association Photon , est à sa 4è édition et propose au public 10 séries photographiques ainsi qu’un livre édité à cette occasion.

"Il est d’usage, pour les membres du Collectif Photon, de monter des expos collectives où un fil rouge est proposé que chacun décline selon sa propre sensibilité"- écrit Rémi Tournier dans la présentation..

CARTE BLANCHE change la donne. Chaque photographe a été laissé libre dans son choix de thème. Aucune contrainte ne lui a été imposée sinon celle du nombre de clichés. Les pleins pouvoirs lui ont été donnés, avec, en corollaire, le risque accepté d’évoluer en terrain plus à découvert, plus intime, de donner à voir plus de lui-même.

Le but de l’Association PHOTON est de promouvoir l’art en général et la photographie régionale en particulier, en organisant d’une part un parcours d’expositions dans des lieux commerciaux, associatifs ou culturels et d’autre part, des manifestations collectives de nature événementielle. Ce collectif d’artistes est actuellement composé de 25 photographes.

A ce jour, et depuis sa création l’association a organisé plus de 300 expositions individuelles et collectives.

*Photographies de : Christophe DENTINGER, Christian NICOT, Albert BOUCHOUCHA, Elisabeth NICOT, Marie-Pierre ROBERT, Patricia BOITE, Rémi TOURNIER, Henri LIMOUSIN, Serge NERINI et Michèle BRIGNONE

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message