L’hôpital des Nounours, un événement solidaire de sensibilisation pour que les enfants n’aient plus peur de l’hôpital

Ce mardi 20 mars au centre AnimaNice Django Reinhardt

Une classe de grande section de l’école maternelle Le Val d’Ariane sera accueillie dans un hôpital miniature par les étudiants du pôle santé de la Faculté de Médecine de Nice (médecine, maïeutique, odontologie, kinésithérapie, orthophonie, pharmacie, infirmiers…).

Les objectifs principaux de cette opération : sensibiliser les élèves à l’univers de l’hôpital, réduire la peur des soins, faire passer des messages de prévention, (ré)enseigner des règles d’hygiène simple tout en dédramatisant le monde médical !

Accompagnés de leurs plus fidèles compagnons, leurs nounours malades, les enfants pourront suivre une consultation dans sa totalité, de l’accueil à la pharmacie, sans être eux-mêmes patients.

* Humanice est depuis plus de 10 ans une association étudiante solidaire niçoise. Initialement créée par des étudiants en médecine, elle s’est progressivement ouverte aux étudiants du Pôle Santé, puis à tous les étudiants niçois. Humanice rassemble les étudiants autour d’actions solidaires dans le but de lever des fonds (soirées, concerts…) ou pour mener des manifestations de sensibilisation. L’association est aussi fière de coordonner la participation des jeunes bénévoles à des actions telles que la Soupe populaire avec l’association MIR, le Samu Social avec la Croix-Rouge, les Maraudes avec Médecins du Monde …

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message