L’O.N.G Amis des Enfants, offre une oeuvre en hommage des victimes du 14 juillet

L'O.N.G. niçoise, Amis des Enfants, créer en 2003 par Soeur Emmanuelle, rend hommages aux victimes du 14 juillet à sa façon.

Un tableau dessiné avec « cœur et amour » par l’artiste qui symbolise « non pas la tristesse, mais la vie ». Sabine Géraudie a tenu, à travers ce tableau, exprimer un message « il faut qu’on s’écoute et qu’on s’accepte les uns les autres ». Le tableau qui représente un ange assis sur une chaise bleu de la promenade, tenant dans ses mains un cœur, transmet différents messages.

Pour Muriel Tran Ercolano, cette œuvre exprime « l’amour que l’on porte aux disparus. » Lorsqu’elle prend la parole pour remercier l’artiste, les émotions la rattrape, et c’est la gorge serrée et les larmes aux yeux qu’elle « pense à toute ces familles décimées et ces enfants innocents qui ont péri ce 14 juillet ».

Une invitée d’honneur est venue spécialement du Caire, pour la remise de cette œuvre à la ville. Il s’agit de Sœur Sara, la marraine de l’O.N.G., qui a travaillé aux côtés de Sœur Emmanuelle pendant plus de 20 ans. « Quand j’ai su ce qui c’était passé ce soir-là, j’ai tout de suite appelé Muriel pour savoir comment pourrait-on aider ? » Sœur Sara rappel dans son discours à quel point il est important de rester « solidaire et unis ».

Le moment venu de remettre l’œuvre à la ville, le Maire, Philippe Pradal, n’ayant pu assister à la cérémonie, c’est son porte-parole qui venu récupérer le tableau. « Merci à l’O.N.G. Amis des Enfants pour ce belle hommage, nous ne savons pas encore quel sera son emplacement. Mais nous promettons que nous lui trouveront un endroit digne de ce nom »

Enfin, la présidente des Amis des Enfants déclare, avant la fin de la cérémonie que « la somme de 1250 euros a été récolté, lors de la vente de fruits organiser dimanche dernier, pour les victimes de l’attentat ».

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message