L’OGC Nice soutient « Gendarmes de Cœur »

L’association « Gendarmes de Cœur » vient en aide aux enfants des militaires de la gendarmerie atteints d’une grave maladie. Pour cela une dizaine de chèques sont remis par l’association chaque année à différentes familles afin de les aider à surmonter les difficultés liées au drame qu’elles affrontent.

Ce soutien du club à l’association « Gendarmes de Cœur » s’inscrit dans le cadre du volet « Enfance » de la politique citoyenne du club. Partenariat débuté en 2012.

Chaque année, un joueur de l’OGC Nice parraine l’association et rencontre tout au long de la saison les familles soutenues par « Gendarmes de Cœur », ainsi que les dirigeants et les membres de l’association. Lorsqu’une remise de chèque a lieu dans les Alpes-Maritimes, elle se fait en présence de son parrain.

Les parrains mettent également en lumière l’association et ses actions lors de leurs interventions médiatiques.

L’OGC Nice participe à cette visibilité en offrant un espace dédié à l’association sur le site officiel du club et en organisant les rencontres entre l’association, les familles et le joueur parrain.

Le Gym accueille également 2 fois dans la saison toute la délégation de « Gendarmes de Cœur » dans les salons de l’Allianz Riviera, en présence du joueur parrain, à l’occasion de l’officialisation du parrainage du joueur, puis de la soirée de lancement de la revue annuelle de « Gendarmes de Cœur ».

Après Fabrice Abriel, Eric Bauthéac, Valère Germain et Paul Baysse, c’est désormais Maxime Le Marchand qui s’est engagé pour parrainer l’association.

Le chiffre :

Depuis sa création en décembre 2005, c’est près d’ 1 Million d’euro qui a été reversés pour l’association !

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message