L’opération Pièces Jaunes, une collecte de fonds en faveur des enfants et adolescents hospitalisés

Ce Samedi à partir de 12 heures au Palais de la Méditerranée en présence des autorités et des élèves des écoles primaires de Nice, du Collège Roland Garros, des joueurs de l’OGC Nice, des personnels du CHU et des associations niçoises.

L’occasion pour chacun, dès 12 heures ce samedi, de rapporter au Palais de la Méditerranée sa tirelire inspirée de l’univers du Petit Nicolas de Sempé. Plusieurs milliers de ces tirelires ont été distribuées sur les communes de la Métropole Nice Côte d’Azur. Pour mémoire, 1 kilo de pièces jaunes équivaut à environ 11 €.

Entre 15 heures 30 et 16 heures 30, les Sœurs Bertholet et la star montante Lixandro Cuxi se produiront en concert, et des joueurs de l’OGC Nice viendront remettre un chèque.

Le poids final sera proclamé par Monsieur Patrick GARCIA, Banque de France, à l’issue de la manifestation, vers 17 heures 30.

Depuis 1990, l’opération Pièces Jaunes a déjà aidé les équipes soignantes et médicales à concrétiser près de 13 700 projets en faveur des enfants et adolescents hospitalisés dans plusieurs centaines de villes.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message