L’Orchestre Symphonique Azuréen joue au profit du Centre Antoine Lacassagne

Ce Samedi à 20h00, le Lions Club Nice Etoile organise un concert à l’Opéra de Nice au profit du Centre Antoine Lacassagne. La 7e Symphonie en la majeur Op 92 et Fantaisie en do mineur Op 80 de Beethoven sera interprétée par l’Orchestre Symphonique Azuréen. L’ensemble des recettes de ce concert sera reversé au Centre Antoine Lacassagne pour participer à la rénovation du tunnel qui relie les deux bâtiments de l’établissement hospitalier.

Le Lions Club Nice Etoile et l’Association Les Amis de Lacassagne organisent une série de concerts pour financer l’aménagement du tunnel du Centre Antoine Lacassagne.

Avec près de 300 000 personnes qui l’empruntent chaque année, le tunnel qui relie les bâtiments A et B du Centre est une artère centrale de l’établissement.

Sylvie T, artiste peintre niçoise passionnée par sa ville, a proposé au Centre un projet de décoration du tunnel avec des aquarelles et des encres de Chine représentant les quartiers de la ville : « L’idée, c’est de faire voyager les patients ».

Les deux associations se sont engagées à reverser les bénéfices de leurs concerts 2017-2018 pour la réalisation de ce projet ambitieux.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message