La Banque Alimentaire lance la collecte nationale : un rendez-vous solidaire annuel, auquel l’ensemble de la population est appelé à se mobiliser

Ce lundi , la Banque Alimentaire a lancé la collecte nationale qui aura lieu les 30 novembre, 1er et 2 décembre prochains.

A cette occasion , Louis Mazza, Président de la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes et des nombreux bénévoles ont reçu la visite des autorités du Département , soutien important de l’association.

Chaque dernier week-end de novembre, les Banques Alimentaires sollicitent le grand public pour leur collecte nationale. Deux jours durant lesquels quelques 130 000 bénévoles recueilleront des denrées dans plus de 8 000 points de collecte (magasins, écoles, mairies...).

Cette année dans les Alpes-Maritimes, plus de 1 000 bénévoles de la Banque Alimentaire se relaieront dans 93 magasins du département pour faire appel à la générosité des clients.

L’année dernière 1 636 tonnes de denrées ont été distribuées, soit l’équivalent de 3 200 000 repas. Plus de 40 000 personnes ont été aidées, dans 45 communes du département.

La Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes, un acteur essentiel de la solidarité azuréenne

Depuis 24 ans, l’association joue un rôle indispensable sur notre territoire en procédant au recueil et à la distribution de denrées alimentaires aux plus démunis. Un rôle que le Département des Alpes-Maritimes soutient chaque année par l’apport d’aides financières et matérielles. Comme les 79 autres structures du réseau national, elle collecte gratuitement des denrées auprès de plusieurs sources d’approvisionnements. Des centaines de bénévoles formés préalablement s’activent ensuite chaque jour pour trier, gérer et stocker les produits, et les partager avec un réseau d’associations, les antennes de la Croix-Rouge, et des Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS). La lutte contre le gaspillage est également un levier fort de l’action de l’association.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message