La cuisine italienne à l’honneur

Du 21 au 27 novembre, le Consulat Général d’Italie à Nice participe à l’initiative promue par le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, afin de valoriser la tradition culinaire italienne à l’étranger

La thématique avait déjà été développée avec succès au cours de l’Expo Milan 2015.
et proposera une série d’événements, tels que conférences, dégustation etc….

Ce lundi à 18h00, le Consul Général Raffaele De Benedictis inaugurera officiellement la manifestation dans le Théâtre Garibaldi du Consulat Général.

Suivra la projection du film « Il Cibo italiano in 100 films di Cinema italiano » rétrospective des années 40 à aujourd’hui.

Mercredi 23 Novembre, à 18h00 – Honneur à la cuisine Toscane, par Marco Michelassi, propriétaire du restaurant « La florentine Bistrot » à Nice. Suivra la projection du film « 21 Chefs rispondono a tre domande sulla Cucina Italiana ».
Une dégustation de menu florentin conclura la soirée.

Vendredi 25 Novembre à 17h30 – Honneur à la cuisine Piémontaise, par le Chef Patrizia Rotondi, propriétaire de « La Petite Table » à Nice, qui proposera une dégustation des « Bunet », gâteau typique de la Région Piémontaise.

L’Ecrivain Caterina Reviglio Sonnino, organisatrice de réceptions, auteur du livre “ Madame est servie” – Prix Gourmand Cookbook Award 2013 – parlera de “l’Art de Recevoir” et elle présentera une table de fête.

Dimanche prochaine de 18h00 à 19.30, soirée de Clôture de la Première Semaine de la Cuisine Italienne avec apéritif offert par le restaurant « La Milanesina » au 2, rue Dalpozzo .

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message