La Festa Nissarda Curturala édition 2017 est lancée !

Cette 2e édition de la Festa Nissarda Curturala est organisée à l'initiative de l’association Nissart Per Tougiou et en partenariat avec l'association des Professeurs de Langues Régionales, l’association des éditeurs Alpes-Côte d'Azur et la ville de Nice. Une journée complète pour découvrir la richesse et la variété de l'identité et la culture niçoise ! Rdv Place Pierre Gautier à Nice de 10 h à 18 h (entrée libre)

Des ateliers et quizz pour enfants et adultes pour parler niçois ! une initiation aux danses niçoises avec un baleti ! des démonstrations de jeu Niçois ! un café littéraire sur l’identité niçoise, des conférences, le gym et l’identité niçoise, un tour d’horizon des 75 monuments historiques de la ville de Nice et une table-ronde (animations gratuites et ouvertes à tous)

Un espace atelier est prévu avec 7 intervenants (plantes sauvages, danse Niçoise, langue niçoise, écriture, aquarelles, mourra, jeux pour les enfants).

Trois conférences, un café littéraire, une table-ronde sur le thème "Sport et Identité, l’OGC Nice dans le cœur des Niçois", l’histoire de Nice à travers 75 monuments historiques de Nice sont organisées également tout au long de cette journée (cf. le programme ci-joint).

Rencontre avec 25 auteurs régionaux édités par les éditeurs membres de l’association des éditeurs Alpes-Côte d’Azur (Mémoires Millénaires, Baie des Anges, Mélis, Ovadia, Gilletta). Les auteurs présenteront leurs ouvrages dans les stands sur la place Pierre Gautier.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message