La Fête du Château retrouve sa place dans le calendrier événementiel niçois

La Fête du Château à Nice aura bien lieu cette année. La 71e édition se tiendra sur la Colline du Château du 30 juin au 1er juillet . Organisée depuis 70 ans, la traditionnelle manifestation du Parti Communiste Français avait été annulée en 2017 pour des raisons financières, les coûts liés à la sécurité étant devenus trop élevés après l'attentat du 14 juillet 2016.

"Nous sommes soumis à des conditions de sécurité très importantes par la préfecture : palpations par des vigiles à l’entrée, barrières pour délimiter l’espace, vigiles pour surveiller les issues de secours, aucun véhicule possible sur la route de la colline", avait expliqué à l’époque Cécile Dumas, la secrétaire départementale du parti dans les Alpes-Maririmes.

L’entrée est gratuite et permet l’accès aux deux scènes, sur lesquelles se produiront les artistes à partir de 20 heures. Sur ces 14 groupes, 13 sont locaux.

Appel aux dons

Pour organiser l’événement, les "Amis de la Fête du Château" ont lancé un appel aux dons sur la toile. 1 200 euros sur les 10 000 attendus ont déjà été récoltés depuis le 21 avril dernier.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message