La Fondation Lenval bénéficiaires des dons récoltés par l’association Ma Vie Mon Souffle

Steve Malherbe, président de l’association Ma Vie Mon Souffle, lui-même greffé des poumons et d'un rein il y a plusieurs années, s’est lancé un défi pour parcourir plus de 1 100 kms à vélo (électrique), en 14 jours. Il est parti le dimanche 17 juin 2018 de Normandie, depuis le pied du pont de Tancarville (76) et il est arrivé à Nice ce samedi , place Masséna. L'évènement a pour but de sensibiliser sur le don d'Organes et de récolter des dons pour les enfants hospitalisés.

Pendant son périple, Steve Malherbe était accompagné de 6 amis (dont son épouse qui pilotera le camping-car, d’un deuxième chauffeur et 4 "amateurs" de vélo).

A chaque étape, un stand d’information présentait l’association afin de récolter de l’argent pour sa cause.

Pourquoi une arrivée à Nice ?

Pour y rejoindre son amie Sandrine Deguine, une jeune femme greffée deux fois des poumons, il y a 4 ans. Elle attendait Steve à Cannes pour arriver ensemble jusqu’à Nice. Elle sera également équipée d’un vélo électrique.

C’est elle qui a soufflé le nom de la Fondation Lenval à Steve Malherbe, pour qu’une partie des dons collectés soient transformés en cadeaux qui seront offerts à la fondation pour une distribution aux enfants malades au moment des fêtes de fin d’année.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message