La Journée bien être dans le cadre de la Semaine de la Solidarité

Ce Jeudi 19 octobre de 10H à 16H au Centre d’Hébergement d’Urgence Abbé Pierre (33, rue Trachel ), le Centre Communal d’Action Sociale organise une journée « bien être » pour les femmes en grande précarité.

Encore nombreuses à être exposées aux violences, aux changements imprévisibles personnels ou familiaux, aux accidents de la vie, elles ont pour certaines connu la rue une nuit, une année, une vie… La vie sans répit de ces femmes en souffrance entraîne une perte de points de repère et de confiance en elles, en tant qu’individu et en tant que femme.

L’objectif de cette journée est donc d’offrir un moment de détente à ces femmes afin qu’elles sortent du contexte pénible dans lequel elles évoluent mais aussi les aider à se réapproprier leur image, de se redécouvrir une féminité devenue secondaire face aux préoccupations de survie, de s’ouvrir à nouveau vers l’extérieur.

Ce sont ainsi près de 150 participantes (orientées par les associations partenaires et les services sociaux de la ville de Nice et de son Centre Communal d’Action Sociale) qui bénéficieront de cette journée bien-être. Une pause, synonyme d’écoute et d’entraide, pour ces femmes en quête d’estime de soi et de reconstruction.

En collaboration avec de nombreux partenaires et associations*plusieurs stands sont proposés : Coiffure, tresses africaines, maquillage, manucure ; Massage, yoga, ostéopathie, aromathérapie ; Atelier d’expression corporelle ; Participation du pôle emploi avec un atelier « posture et valorisation de l’image de soi » ; Relooking, grâce aux dons de vêtements et d’accessoires de l’association La Fourmi ; Henné ; Atelier prévention santé et hygiène de vie avec le Carrefour Santé Pour Tous et l’association APREMAS ; Buffet avec la participation de l’épicerie sociale Dialogues et le club Innerwheel ; Participation du CIDFF ; Masso-kinésithérapie avec les élèves de l’IFMK.

* Accueil Femmes Solidarité, Les Pénitents blanc, le Rotaract, Innerwheel, l’Œuvre de la Fourmi, Clin d’œil, Acte SAS Habitat, Bel Hêtre, Médiation Cité, l’école « Make up for ever », l’épicerie sociale « Dialogues », Apremas, Arbre, le Fourneau Economique, le Secours Populaire, l’Ecole Elégance Gontard, leCFA de Carros, Coach Around the World, les Ostéo du cœur, le CIDFF, et le Pôle Emploi.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message