La Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer : Nice ville pilote pour le soutien aux malades

Aujourd’hui, en France, plus de 850 000 personnes sont touchées par la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée. L’impact de ces maladies sur la qualité de vie des personnes malades et de leurs aidants impose une forte mobilisation.

Le Programme Culture-Art-Loisirs pour les personnes atteintes de la Maladie d’Alzheimer à Nice (CALMAN®) consiste en l’ouverture tout au long de l’année des lieux culturels de la ville aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée, suivies en établissement, accompagnées de leurs soignants et de leur proche aidant.

Cette action très innovante favorise les échanges, l’éveil et la socialisation des personnes souffrant de troubles cognitifs. Plus de 3000 personnes ont pu en bénéficier depuis sa création.

La Ville de Nice a également mis en place des Ateliers mémoires à destination des séniors niçois de 65 ans et plus, afin de stimuler la mémoire, prévenir et retarder l’apparition de la maladie d’Alzheimer ou en prévenir l’évolution péjorative. Depuis la création de ces ateliers, ce sont plus de

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message