La Journée mondiale des fleurs pour les abeilles

Ce Mardi 20 juin à 11 heures à la Promenade du Paillon

Aujourd’hui, l’augmentation du taux de mortalité des colonies d’abeilles prend des proportions inquiétantes. Alors qu’elles sont victimes de la pollution et des pesticides, les abeilles sont devenues le symbole de la préservation de la biodiversité et des ressources alimentaires.

L’Observatoire Français d’Apidologie (OFA), créée en 2013, agit en faveur de la sauvegarde des abeilles afin de renforcer la pollinisation nécessaire au maintien de la production agricole ainsi qu’en faveur de la formation des apiculteurs.

Afin de sensibiliser le grand public, l’OFA a souhaité lancer le mardi 20 juin partout en France une journée annuelle « Des Fleurs pour les Abeilles ».

100 000 ambassadeurs vont semer 100 000 sachets de graines de fleurs mellifères, couvrant chacun 10 m2 de prairies fleuries, soit l’équivalent d’un ruban fleuri de 1.000 kms de long sur 1 mètre de large, traversant la France du Nord au Sud, pour apporter des ressources mellifères aux abeilles.

Une centaine d’enfants issus des classes de Cm1 et de Cm2 (École du Château, École Ronchese, École Nikaïa, École Rothschild mixte 2) participeront toute la matinée à divers stands éducatifs et ludiques sur le thème de l’abeille. Chaque enfant repartira avec un livret pédagogique.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message