La rentrée solidaire organisée par les Harley du coeur

« Si le mot cœur avait un sens, c’est vous qui le définirait le mieux » déclare Lauriano Azinheirinha à ces motards au grand cœur.

1,9 tonnes de fournitures scolaires ont été récolté pour les enfants hospitalisés et défavorisés.
Le président des Harley du cœur, Claude Abejan, est ravi de féliciter son équipe ainsi que les personnes qui ont apporté leur soutien à cette opération. C’est dans le jardin de l’hôtel AC Marriott de Nice, partenaire de l’association, que des membres du centre Antoine Lacassagne et de l’hôpital l’Archet 2 ainsi que Lauriano Azinheirinha, adjoint au Maire délégué à l’éducation, accompagné de Françoise Monier, Déléguée à la Petite enfance et à la Jeunesse, sont venu remercier Les Harley du cœur.

Issue d’un milieu difficile ou ayant de graves problèmes de santé, certains enfants venus un peu de toute les régions, n’ont pas souvent les moyens nécessaires de poursuivre leur scolarité comme il se doit. C’est donc avec l’appui de certains organismes, comme Carrefour ou les hôtels AC Marriott, que Les Harley du cœur, ont organisé une collecte de fournitures scolaires pour permettre à ces enfants d’avoir eux aussi une belle rentrée.

« J’ai été infirmerie et j’ai beaucoup travailler en réanimation pédiatrique et je peux vous garantir que le moindre petit geste apporte un réel bonheur » avoue Françoise Monier. Certains enfants venus se faire traiter d’un cancer, au centre Lacassagne où depuis le début du mois une machine unique et très haut point cible avec précision les tumeurs chez les enfants, n’ont pas forcément les moyens de se loger à Nice le temps du traitement.

Pour ces familles, l’hôtel AC Marriott leur vient en aide. Mais pas seulement, Claude Abejan n’hésite pas à solliciter l’aide de tous pour que leurs actions puissent prendre plus d’ampleur. C’est de cette façon que Carrefour a participé à cette opération.

L’association, depuis ces 35 ans d’existence, se démène toute l’année pour venir en aide aux plus nécessiteux. Repas caritative, animation, évènement sportif … tout est une bonne occasion de rassembler et sensibiliser le maximum de personnes à leurs causes.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message