La tournée du Père Noël « Harley du Cœur » fait escale dans les services pédiatriques de l’Archet 2

Aujourd’hui , à partir de 13h30, les moteurs des Pères Noël bikers des Harley du Cœur vont rugir dans les allées de l’Archet à Nice, et leur hotte sera remplie de joujoux destinés aux enfants hospitalisés dans les services d’Hémato-oncologie Pédiatrique notamment.

C’est grâce à la collaboration active du CHU, des équipes médicales, et des équipes encadrantes que cette après-midi festive surprise a pu être organisée. Ce sont plus d’une trentaine d’enfants de tous âges qui recevront la visite des bikers au grand cœur, qui leur remettront en main propres les jouets neufs qui ont été collectés à leur attention, lors d’un grand week-end caritatif au centre commercial Carrefour Nice Lingostière.

C’est donc avec quelques jours d’avance que le Père Noël biker au grand coeur viendra à nouveau garnir le pied du sapin des enfants fragilisés par la maladie, vers qui sont toujours tournées les actions des membres de l’association « Les Harley du cœur ».

Cette association a été fondée il y a plus de 25 ans maintenant par Claude Abejan, qui nous confie : « Ces enfants nous donnent de vraies leçons de courage et de vie, ils ne se plaignent jamais, ils affrontent la maladie avec force. Ce sont nos petits protégés, voir leurs visages s’illuminer, leur sourire et leur joie lorsqu’ils nous arrivons, cela n’a pas de prix ! »

Quelques-uns des partenaires qui suivent et aident l’association au quotidien seront également présents, comme David Faure, président des Toques Brûlées et son épouse, qui réalisent notamment, avec leurs complices, le grand pique-nique caritatif aux côtés des bikers au grand cœur « 1 jouet = 1 déjeûner » chaque année au début de l’été dans les jardins de Cimiez, en partenariat avec la Ville de Nice notamment.

Un bien joli moment de partage au programme donc aujourd’hui pour les bikers au cœur gros comme ça !

par Angélique Anasta

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message