Le Club de la Presse 06 : "garder la tête froide " dans ces moments difficiles

Le Club de la Presse Méditerranée 06 a présenté au cours d’une soirée conviviale, l’édition 2017 du Médias Com’06, son annuaire des médias et de la communication dans les Alpes-Maritimes et Monaco au Grand Château de Valrose .

Professionnels des médias et de la communication, acteurs de la vie culturelle, économique et politique locale participaient à l’événement.

Lors de son intervention, le président du Club de la Presse, Paul Barelli, correspondant du Monde à Nice, a rappelé les différentes actions et engagements du CPM06 :

"Le club est une maison en perpétuelle reconstruction depuis sa création il y a 19 ans. Son credo « l’union fait la force » s’avère d’autant plus pertinent que jamais notre profession n’a été autant décriée.

Il ne suffit pas de faire huer des journalistes lors d’un meeting politique pour leur imposer le silence. Pour autant…

Pour autant, sans verser dans un corporatisme de repli, le club n’a jamais hésité à s’interroger sur certaines dérives journalistiques dans la couverture de l’actualité.

La boutique médiatique (l’ensemble des moyens de communications et des réseaux sociaux) ou le pire côtoie le meilleur s’est emballée, mais il convient de garder la tête froide".

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message