Le congrès de la Société Française de Lutte contre le Sida à l’Acropolis

La Société Francaise de Lutte contre le Sida organise son congrès annuel à Nice, ces 19 et 20 octobre prochain sur le thème « Vers un territoire sans sida ». Près de 700 personnes sont attendues. La SFLS a choisi, cette année pour son congrès, Nice qui s’est lancé dans le projet ambitieux « Objectif Sida zéro : Nice et les Alpes Maritimes s’engagent ! ».

Des pays, des régions, des villes se sont lancés dans des projets visant à atteindre l’objectif fixé par l’Organisation Mondiale de la Santé d’ici 2020 et tendre vers zéro contamination et des territoires sans Sida à l’horizon 2030.

Le congrès 2017 à Nice sera l’occasion de faire des propositions sur les stratégies thérapeutiques et de prévention diversifiées, et de réfléchir ensemble aux méthodes d’information, d’éducation, de dépistage et à une amélioration des organisations pour atteindre cet objectif de zéro contamination au VIH.

Il sera aussi l’occasion d’accueillir des professionnels tels que des épidémiologistes, géographes ou anthropologues de la santé pour présenter les recherches sur les inégalités territoriales en santé, et innover en faisant appel à toutes les connaissances en termes de santé publique et de lutte contre le VIH au niveau d’un territoire.

Une table ronde sur les nouvelles forme de militance accueillera l’acteur de 120 battements par minute, Antoine Reinartz et Didier Lestrade, co-fondateur d’Act Up Paris.}}}

La Société Française de Lutte contre le Sida (SFLS) a été créée en 1994 et regroupe les professionnels hospitaliers et libéraux concernés par la prise en charge et la prévention de l’infection par le VIH . Dans cette optique, la SFLS organise un congrès annuel et des sessions de formations toute l’année à destination des professionnels de santé.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message