Le « défis d’1 défilé » : un rendez-vous pour un défilé haut en couleurs !

Les personnes accueillies dans les services du Centre Communal d’Action Sociale ou dans les associations partenaires* ont peu de ressources, mais beaucoup de créativité !

Ainsi, chaque service ou association a organisé tout au long de l’année des ateliers de confection de vêtements et d’accessoires, uniquement à base de matériaux de récupération.

Toutes ces créations ont été présentées lors d’un défilé à la Salle Black-Box. Ce travail d’équipe a permis de mettre en lumière le talent de chacun : créativité, recherche de matériaux, dessin, couture, assemblage, choix des couleurs…Les étoffes et autres matériaux ont été récupérés dans les locaux du Secours Populaire.

Cette manifestation vise à favoriser l’expression, l’envie et le talent des personnes en difficultés et ainsi leur permettre d’accéder à une valorisation au travers de la créativité de l’innovation et du façonnage. Elle vise également à leur permettre de participer à un temps de partage, de relever un challenge, de surmonter le regard des autres et de créer et développer du lien social.

* les associations partenaires sont : ALC Groupe 1 : Pôle Urgence Insertion Parentalité, CHRS, la Protection enfance, ALC Les Lucioles, ALC (Inserpro), le Secours populaire, ADOMA (Pension de famille Astoria), Médiation Cité, Epilogue, AGORA Nice Est, Groupe SOS Solidarité Act de Nice, Villa Ste Camille Théoules sur Mer, Galice , Au cœur ouvert, Jamila Sallem, La Maison du Cœur, CHUF, Le Village, La Goutte de Lait.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message