Le Festival Ecocitoyen de Biot promeut " La sobriété heureuse, ou l’art de vivre simplement »

Dernière journée à Biot du 4è Festival Ecocityen , Les Souffleurs d'avenir, qui a pour but d'offrir une tribune aux nombreuses initiatives de la transition vers une société plus durable et responsable. Très engagée dans cette démarche , la maire madame Guilaine Debras se veut formelle : "À l’échelle de Biot, nous envisageons également le citoyen comme étant partie prenante de notre action".

Lors de ce rendez-vous annuel, les visiteurs sont invités à découvrir, goûter, expérimenter, s’impliquer… tout ceci dans un cadre festif et convivial.

"La transition écologique et éco-citoyenne nous appartient et est, aujourd’hui comme demain, ce que nous en en faisons"- dit encore le premier édile qui affiche son volontarisme :" Pour ne pas subir ce monde en mutation, devenons acteurs de ce changement pour mieux s’y adapter ! Je crois notamment à une écologie fondée sur l’innovation, qui ne regarde pas le progrès technologique avec méfiance. L’écologie ne doit en aucun cas être un frein à notre économie, bien au contraire, elle doit libérer les initiatives".

Cette dernière journée , riche et variée en ateliers et animations , se terminera au milieu de l’après-midi par le spectacle « Les lauriers bio de César » par la Compagnie Une Sardine dans le plafond, au Jardin Frédéric Mistral.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message