Le Mouvement Européen promeut une consultation citoyenne des lycéens : Quelle est votre Europe ?

Deux Consultations Citoyennes sur l'Europe avec des lycéens d’enseignement general et professionnel, des départements 06 et 83 sont organisées par le Mouvement Européen Alpes Maritimes et l'Académie de Nice en partenariat avec a Métropole Nice Cote d'Azur et la CCI Nice Cote d’Azur Elles auront lieu ce mardi au Rectorat NICE à 9h30 et jeudi à la CCI NCA à 13h30

Pour Odile Menozzi, présidente du Mouvement Européen des Alpes-Maritimes : "Une consultation, c’est un temps d’échange sur l’Europe qui donne la priorité à l’expression citoyenne et à sa restitution. Elle est ouverte à tous, transparente, non partisane et participative. Nous voulons entendre votre point de vue"- a-t-elle déclarée en s’adressant symboliquement aux étudiants la demande

"Quelles sont vos attentes et vos déceptions, vos propositions et vos souhaits, ce qui vous plaît et ce qui vous plaît moins dans l’Union européenne aujourd’hui ? Quelle est votre Europe ?"

La séance de jeudi à la CCI sera l’occasion pour 100 élèves de Première et de Terminale en provenance de tout le département d’échanger* avec Philippe Soussi, Maire Adjoint de la Ville de Nice aux affaires européennes et Hervé Moritz, Président des Jeunes Européens – France.

*Les échanges feront l’objet d’un compte-rendu et seront intégrés à la synthèse nationale des consultations citoyennes sur l’Europe, lancées jusqu’au 31 octobre dans 27 pays de l’UE.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message