Le Snow Day Challenge, une grande première à l’occasion du Centenaire de la Ligue contre le Cancer

Le 14 mars prochain, la Ligue contre le cancer fêtera ses 100 ans. Pour l’occasion, le Comité des Alpes-Maritimes organise, le 17 mars, une journée à la fois préventive et caritative à la station d’Auron, dans le domaine du Mercantour.

Pour son centenaire, la Ligue contre le cancer s’offre une seconde jeunesse. En effet, le Comité 06 a décidé de marquer le coup en modernisant l’image de l’association à travers un nouvel évènement : le Snow Day Challenge.

Cette manifestation se déroulera donc à Auron (à environ 90 kilomètres de Nice), le 17 mars prochain. Dans une atmosphère sportive et conviviale, le principal objectif reste avant tout de collecter des fonds pour aider les malades et les familles touchées par le cancer.

Il y en aura pour tous les goûts !

Pour cette première édition, deux challenges, encadrés par des professionnels, figurent au programme.

À ski ou en snowboard, peu importe. Le premier défi (50€ par participant) sera séparé en deux épreuves distinctes. D’abord, un slalom géant sur la piste rouge des Mélèzes, où il faudra réaliser le meilleur temps. Puis, un slalom parallèle sur la piste du Riou, là où, cette fois-ci, il faudra effectuer le plus de descentes possibles.

La seconde activité (20€ par participant) consiste en une randonnée. Les marcheurs, équipés de raquettes à neige, partiront de la salle Rovery et iront à la découverte de l’environnement ambiant.

La journée s’achèvera par une remise de récompenses, où de nombreux lots seront à gagner, tels qu’un aller-retour Nice-New York pour deux personnes.

Solène FALAISE

Informations et inscriptions en ligne sur http://snowdaychallenge.com.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message