Les 17 marcheurs récupèrent les 86 galets pour un départ vers l’Himalaya

Ce lundi 26 juin à 20h à la Villa Masséna

Depuis vendredi 23 juin au matin, les 86 galets peints par les élèves de l’école Saint-Exupéry de l’Escarène sont exposés au mémorial temporaire à la Villa Masséna.

Ces 86 galets peints en bleu-blanc-rouge et portant le nom de chacune des victimes de l’attentat de Nice sont destinés à être déposés le 14 juillet prochain sur l’Himalaya, par 17 marcheurs de l’association niçoise « Exploits sans Frontières » (en partenariat avec l’Association "Promenade des Anges").

Cette équipe de 17 marcheurs, qui va dépasser ses limites pour atteindre son objectif, est composée de médecins, d’infirmiers, de pompiers et de membres de la société civile.

L’expédition, qui se déroulera entre le 28 juin et le 27 juillet 2017 (départ de l’aéroport de Nice mardi 27 juin à 9h), devra atteindre le sommet du Stok Kangri (6153m) dans l’Himalaya pour y déposer les galets, rendant ainsi hommage aux 86 victimes de l’attentat de Nice du 14 juillet 2016 et à toutes les personnes ayant participé aux secours cette nuit-là.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message