Les 20 ans de rendez-vous du monde associatif

Ce samedi matin, le Palais des Expositions à Nice, a accueilli plus de 300 associations. Le maire, Phillippe Pradal, est venu accompagné de ses adjoints et conseillers pour fêter les 20 ans du "Rendez-vous des associations".

Spectacles de danses, vente de gâteaux, de bijoux fait main… Tout au long de la journée, les associations, aussi bien humanitaires que sportives ouculturelles, sont venues exposer ; à leur façon ; leurs actions et leurs objectifs.

Au stand de l’UNICEF, par exemple, une dame avoue « qu’on profite de cette occasion pour interpeller quelques jeunes et leur proposer de se joindre à notre cause ». L’UNICEF intervient partout dans le monde pour venir en aide aux enfants principalement. C’est donc l’occasion de présenter cet organisme à celles et ceux qui ne le connaissent pas encore.

Mais ils ne sont pas les seuls. 100 mètres plus loin, une autre association qui lutte contre le travail forcé des enfants avoue être « à la recherche de deux ambassadeurs qui aurait du temps à consacrer pour cette cause ».

D’autres associations, tentent quant à elles, de se faire connaitre du public en organisant des spectacles, des cours de danses et de chants. De cette façon, ils espèrent sensibiliser un maximum de personnes et les rallier à leur cause.

Le public à répondu à l’appel, puisqu’aucun stand n’est vide. Tous sont venu dans le but de se renseigner, d’aider, parfois par curiosité … « Je suis venue parce que cette année j’ai décidé de m’engager un an dans une association en tant que bénévole » confie une jeune, à la recherche d’un stand qui lui conviendra.

La générosité est donc au rendez-vous pour ces 20 ans de vie associative, mais tant qu’il s’agit d’agir pour le bien commun, il n’y en aura jamais assez.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message