Les Entrepreniariales 2016 se déclinent au " féminin"

Ce sera une journée en rose ! Et oui, les femmes seront à l'honneur pour cette 15e édition des Entreprenariales qui, par ailleurs, aura un titre qui ne laisse aucun doute : "L'Entreprise au féminin".

Si Philippe Renaudi , président de UPE06 qui organise cette kermesse du monde de l’entreprise, s’accorde à la prose de Jean Ferrat, "la femme est l’avenir de l’homme, et le futur son royaume", Bruno Valentin, en charge de l’organisation des Entreprenariales et vice-président de l’UPE06, en donne une analyse plus concrète : il s’agit, dit-il "de réfléchir autour de l’émergence des valeurs féminines au sein de l’entreprise, longtemps dominée par les valeurs masculines".

Un vaste chantier qui mérite toute attention et qui changera en profondeur le futur des entreprises et de leur fonctionnement.

En plus de la présence d’une centaine d’entreprises et de leurs stands d’information , la journée prévoit des temps forts et particulièrement quatre tables rondes consacrées à la thématique du jour « L’Entreprise au féminin », à travers divers témoignages de femmes chefs d’entreprises. L’association Femmes Chefs d’Entreprises a tout naturellement été sollicitée pour y participer .

Au programme :

11h00 / 12h30 - Le management au féminin/masculin

Longtemps dominées par les valeurs masculines, beaucoup d’entreprises ouvrent la voie à un nouveau mode de management où émergent les valeurs féminines. A la fois différentes et totalement complémentaires, ces valeurs doivent cohabiter pour une meilleure harmonie et plus de performance sans substituer un modèle à un autre.

14h15 -15h15 - Création, reprise d’entreprise, elles témoignent

Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure de la création/reprise d’entreprise et vous ne savez pas comment procéder ? Venez nous rejoindre à cet atelier interactif pour échanger et partager sur l’expérience de celles qui ont passé le cap et découvrir tous les acteurs de la création/reprise d’entreprise du département qui répondront à vos questions.

16h30 / 17h30 – Elles ont cassé le plafond de verre

Itinéraires de femmes engagées et influentes qui ont su percer ou contourner le trop fameux plafond de verre, frein incontestable à l’ascension professionnelle et à la représentation féminine dans toutes les positions dirigeantes.

17h30 / 18h30 – Conférence de clôture – Leadership au Féminin (Invitée d’honneur : Sarah OURAHMOUNE, Vice-championne olympique de Boxe et chef d’entreprise).

Selon l’Agence France Entrepreneur, 32 % des entreprises sont créées dans notre pays par des femmes qui ont fait de l’entrepreneuriat un projet de vie dans lequel elles s’investissent avec détermination. Aujourd’hui, plus que jamais, les opportunités sont nombreuses pour elles de s’engager dans la vie économique, culturelle, sportive, politique... et de s’y imposer. Des femmes de succès témoignent : Comment prendre son destin en main ? Comment oser la différence ? Comment devient-on leader ?

Le 1 décembre à l’Allianz Riviera dans un espace de 2 000 m2

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message