Les étudiants de G-Addiction à l’encontre de niçois pour les sensibiliser au partage de la route

Après l'accident mortel d'un piéton mardi dernier, renversé par une voiture en plein centre de Nice, l'accident d'un mineur de 17 ans à Antibes le même jour ; et celui d'un petit garçon de 6 ans, renversé vendredi par un deux-roues sur la Promenade des Anglais, G-ADDICTION Intercampus et la Préfecture des Alpes-Maritimes lancent une vaste opération de sensibilisation au partage de la route.

Il n’y a malheureusement pas que les conducteurs qui sont victimes de la mortalité routière. Dans notre département, ces « usagers vulnérables » correspondent à un enjeu majeur de sécurité routière : 14 piétons sont morts sur les routes azuréennes en 2017 (source : Observatoire Départemental de Sécurité Routière dans les AlpesMaritimes).

Pour sensibiliser les Niçois de tous âges, des équipes mobiles de sécurité routière iront à l’encontre des niçois sur la Coulée Verte de 15 à 18 heures.

Les bénévoles proposeront un quizz afin de modifier les comportements et mieux respecter les usagers vulnérables. Automobiliste, cycliste, piéton, cyclomotoriste, etc. chacun doit s’adapter aux conditions spécifiques de circulation des uns et des autres : la route est un espace à partager avec tous les usagers.

Des centaines de chocolats par la Maison Lac qui a obtenu à 4 reprises l’Award du « meilleur des meilleurs » chocolatiers de France seront distribués , accompagnés du slogan : "on partage la route comme les chocolats" !

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message