Les jeunes du service civique rencontrent le maire de Nice

Une vingtaine de jeunes engagé dans le service civique a pu échanger librement avec le maire de Nice Philippe Pradal au cours d'une rencontre organisée dans le cadre de leur mission. Ca été l'occasion pour ces stagiaires de questionner le premier édile sur certains arguments d'actualité et apprendre le fonctionnement administratif d'une collectivité. Sans aller trop loin dans les conclusions , il est fort probable que la multiplication des ces initiatives favoriserait une meilleure compréhension de la classe politique et l'abandon de la conviction que... ils sont tous égaux ! Finalement, ce fut une petite agora qui a fait du bien à tous.

Unis-Cité est l’une des associations pionnières du service civique en France. Elle a été créée en 1994. Elle compte 65 antennes sur le territoire national dont l’une basée à Nice.

Unis-Cité a pour objectif principal d’accueillir et d’accompagner de jeunes volontaires en service civique, pour une période de 6 à 9 mois à temps plein, sur des missions d’intérêt général menées exclusivement en équipe. Depuis la création d’Unis-Cité, plus de 16.000 jeunes ont bénéficié de ce dispositif, dont 3.500 en 2016.

Cette année encore de nombreux jeunes, âgés de 16 à 25 ans, sont engagés à temps plein et en équipe sur des missions d’intérêt général, en réponse à des besoins sociaux prioritaires.

Crédit ville de Nice. Philippe Viglietti

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message