Les journées solidaires niçoises : événement de partage et de convivialité

Amitié et bienfaisance, ce sont les mots qui réunissent associations et bénévoles les 9 et 10 juin au sein du forum Jorge François à Nice. Un concours de cuisine niçoise, une tombola et un déjeuner solidaire seront organisés afin de récolter des fonds pour l’association "Tous avec Hugo".

Un jury d’exception sera présent pour élire le grand gagnant du concours et de nombreux plats, réalisés par le chef Philippe Boucher, seront servis.

Jean-Luc Gagliolo tiendra la présidence du jury accompagné de Franck Viano qui fut le créateur de Nice-Premium.com avant de retrouver sa passion pour l’art culinaire.

Le concours sera présenté en bilingue français-anglais et les épreuves se dérouleront en deux parties.

cf : Laurina Andurao

Les associations telles que "SOS cancer du sein" ou encore "la ligue contre le cancer" participeront aux animations des deux journées et apporteront leur soutien.
L’événement sera gratuit pour tous, sauf pour les participants du repas de vendredi et pour la tombola. De multiples lots et une ambiance festive sont à découvrir parmi quelques stands niçois. Les fameuses "Socca chips", la savoureuse "Socca Bièra" et beaucoup d’autres spécialités du sud sont à déguster.

L’humour et la légèreté seront au rendez-vous et certaines candidates comme "Framboise des champs", bénévole pour l’association " Tous avec Hugo ", ne manquera pas de venir exercer sa passion : "ce concours je le fais surtout parce que j’adore la cuisine. Je suis passionnée depuis 30 ans et cela représente un moment de partage et de plaisir pour moi".

À travers une ambiambe chaleureuse et joviale, la langue niçoise sera présentée par des professeurs de français et de théâtre. Ce rassemblement représente, pour la totalité des participants, un événement patrimonial de la région au service d’une noble cause.

Laurina Andurao, EdJ

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message