Les magasins Carrefour Niçois se mobilisent pour la collecte nationale des Banques Alimentaires

Ce week-end , les hypermarchés Carrefour, Market, Drive et les magasins de proximité accueillent les bénévoles des Banques Alimentaires pour la grande campagne de collecte annuelle.

Près de 1 500 points de vente Carrefour sont mobilisés dans toute la France pour accueillir les bénévoles dans les magasins de l’enseigne.

Les denrées alimentaires collectées en sortie de caisse seront ensuite redirigées vers les entrepôts pour être distribuées par les Banques Alimentaires aux associations qui aident les personnes les plus démunies.

Besoins 2016

Cette année, les bénévoles de la Collecte Nationale demanderont en priorité des boîtes de conserves de fruits, de légumes ou de poisson, des soupes, des féculents, des légumes secs, de l’huile mais aussi du café ou du chocolat.

En 2015, la collecte dans les magasins de l’enseigne a permis à la Banque Alimentaire de récupérer plus de 2 300 tonnes de denrées alimentaires.

Carrefour, partenaire quotidien des Banques Alimentaires depuis 1994

Depuis 1994, Carrefour France soutient activement la Collecte Nationale de la Fédération des Banques Alimentaires. En 2015, l’enseigne a distribué l’équivalent de 92 millions de repas à plus de 1 000 associations de l’aide alimentaire, faisant de Carrefour le premier donateur privé.

Carrefour cofinance également l’achat de véhicules frigorifiques pour permettre aux associations d’assurer la chaîne du froid, lors de la collecte des denrées, notamment dans les magasins de l’enseigne.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message