Les militants de gauche rassemblés pour "l’Union de la gauche" à la présidentielle

David Nakache, le président de l’association « Tous citoyens » avait appelé à une manifestation sur la place Garibaldi ce samedi .

Le but : faire entendre la voix des militants pour une candidature unique à gauche. Une quarantaine de personnes se sont retrouvées pour tenter, selon David Nakache, "de faire pression sur les décideurs" afin de favoriser un rapprochement entre Jean-Luc Mélenchon, candidat de "La France insoumise" et Benoît Hamon (PS).

"Ici il y a des personnes dans les partis et en dehors des partis. On est là pour que nos idées soient au second tour de l’élection présidentielle", explique l’ancien militant du parti socialiste. Et temps pis si les deux hommes ont encore des désaccords de fond dans leurs programmes : "Un mouvement citoyen n’est pas constitué d’une seule vision. La conciliation est possible."

Si le rapprochement des deux candidats n’est pas acté avant le premier tour du scrutin, l’appel, dont les signataires appartiennent aussi bien aux socialistes qu’aux communistes et aux écologistes, espère voir l’union de la gauche aux élections législatives.

Et David Nakache d’assurer : "Nous devons tout faire pour se dire au matin du 8 mai que l’on aura tout essayé."

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message