Les Restos du coeur lancent leur nouvelle campagne d’hiver, la 33e.

Les Restos du Coeur sont une association fondée par l'acteur et humoriste Coluche en 1985. Reconnues d'utilité publique, ils apportent une assistance bénévole aux personnes démunies.

Dans les Alpes-Maritimes , il existe actuellement 16 centres d’accueil et de distribution , 4 sur Nice , les autres sur le reste du département dont un mobile.

Ce sont plus de 650 bénévoles , sous l’égide de Joël Meynent , qui interviennent pour aider les personnes les plus en difficulté.

Les bénévoles apportent une réponse appropriée aux difficultés spécifiques des familles par : un accueil inconditionnel, un accompagnement personnalisé, une aide alimentaire sous condition de ressources, une aide administrative, une aide à la personne pour faciliter leur lien social (coiffure, vestiaire, aide aux devoirs, ateliers de français, aide juridique, conseil budgétaire, micro-crédit, aide au logement, soutien à la recherche d’emploi, loisirs, vacances, culture…).

Les centres d’activités doivent avant tout privilégier l’aide à la personne sous toutes ses formes avant de distribuer de l’aide alimentaire. Accueillir, Rencontrer, Écouter, Échanger, Accompagner, même si les personnes accueillies n’ont pas accès à l’aide alimentaire et rechercher des solutions en communs en vue d’une inclusion sociale.

Les chiffres ( campagne hivernale décembre 2016- mars 2017) :

Bénévoles 655

Personnes accueillies 10898 plus 371 enfants ( moins de 12 ans)

Repas distribués dans la précédente campagne hivernale : 616500

La campagne d’hiver 2017-2018 dure 16 semaines : elle débute aujourd’hui jusqu’à mi- mars.

Les Restos du Coeur au niveau national :

135,8 millions de repas distribués

Près d’1 million de personnes accueillies

71000 bénévoles

2085 centres et antennes

87,7 millions d’euros de dons et legs reçus

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message