Nice Ariane Développement booste les jeunes

L’association "Nice Ariane Développement" est le club business des quartiers EST de Nice qui aide les jeunes en mal d’insertion économique, en organisant plusieurs fois par an l’opération « Je booste l’emploi des jeunes » à travers 4 étapes portées par les chefs d’entreprises membres de notre association, qui rencontre un vif succès.

Ce club favorise également des réunions de travail thématiques pour faire avancer l’attractivité économique, l’environnement sur Secteur Nice Est.

Il a déjà de nombreuses entreprises partenaires (La Plateforme du Bâtiment, Novaffaires, Travaux Access, Lapeyre, Saint Gobain, ArtGoodies.com, Axa Assurance, Saint-Maclou, Transport Express, La Toque du midi, Sud étanche 06, T.B.T. Batiment, Méditerranée Menuiserie, La Plateforme du bâtiment, Balitrand, Sfic, CEFOR G, Goiran Assainissement, CHA’NING, GL EVENT, la Fenêtre Niçoise, Alphaprint06 ...)

"Nice Ariane Développement » est soutenu par la CCI Nice Côte d’Azur, le Pôle Emploi de la Trinité, les Missions Locales, la Direccte, La Métropole Nice Côte d’Azur, La Préfecture des Alpes-Maritimes.

L’association souhaite créer des liens durables et des actions dans le secteur de l’Est de Nice - La Trinité - Saint-André de la Roche, Drap, Cantaron, Peillon...

Son président Monsieur Alain MEINARDI est le créateur de la zone d’activités de l’ARIANE en étant le premier à avoir lancé LAPEYRE du groupe SAINT GOBAIN, il a permis aux autres franchises de s’installer et de créer ainsi que zone économique qui fonctionne et génère un important chiffre d’affaires ainsi que de nombreux emplois dans le bassin Nice Est.

Cette "succès story" l’a conduit à continuer son travail avec l’Ariane depuis son départ en retraite il y a deux ans(dont 200 personnes ont été embauchées dans son groupe quand il était en activité) en fondant cette association et en continuant d’oeuvrer pour aider les jeunes en souffrance de travail.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message