" Nice Fête sa Rentrée " durant tout le week-end

« Nice Fête sa Rentrée » durant le week-end est le grand événement du calendrier des manifestations niçoises. Un méga-village, installé sur la Promenade des Anglais, le Quai des Etats-Unis, le Théâtre de Verdure, le Kiosque à Musique et l’Opéra de Nice, il va permettre aux niçoises et aux niçois ainsi qu’aux habitants de la Métropole Nice Côte d’Azur de trouver, dans un lieu unique, tous les services proposés. Plus de 10.000 visiteurs avaient plébiscité la manifestation en déambulant parmi les stands l’an passé.

Plus de 250 associations et une dizaine de directions municipales proposeront aux visiteurs de tous âges de s’informer, découvrir, tester voire même adhérer aux nombreuses activités proposées.

L’offre sera très diversifiée puisque :

Dans les stands, le public pourra échanger avec les représentants des 250 associations présentes.

Les ateliers, dans les espaces dédiés, donneront l’opportunité, à ceux qui le souhaitent, de découvrir ou de s’initier à certaines activités.

Un programme riche et très varié d’animations présentera, pendant les deux journées, un large éventail du travail réalisé par les associations et leurs adhérents.
- Le prestigieux foyer Montserrat Caballé de l’opéra de Nice accueillera une série de conférences proposées par la Ville de Nice et ses partenaires du week-end.

La grande tente de la Ville de Nice, permettra au nombreux public attendu, de se renseigner sur la manifestation elle-même mais, aussi, de trouver, en un seul lieu, toute l’offre municipale, prendre les contacts et la documentation nécessaires et même de s’inscrire directement.

Sur le Quai des Etats-Unis, il y aura la possibilité de tester différentes disciplines sportives.

Dans le Théâtre de verdure et autour du Kiosque à Musique, la Délégation des Seniors présentera les nombreuses activités disponibles auxquelles il vous sera possible de vous inscrire.

Pour l’occasion, des installations sportives seront mises en place pour découvrir les 35 activités sportives représentées : piste d’athlétisme, tir à l’arc, cours de tennis, patinoire, mur d’escalade, ring de boxe… Pour les seniors, ce sont plus de 25 activités qui seront proposées parmi le yoga, l’informatique, la photographie, la peinture, la danse…

Près de 50 conférences rythmeront également ces deux jours et se tiendront dans le foyer Montserrat Caballé de l’Opéra Nice Côte d’Azur.

Enfin, en clôture du weekend, l’Orchestre d’Harmonie, qui se produit habituellement chaque dimanche au Kiosque à Musique, proposera un concert au Théâtre de Verdure de 18h à 19h.

Samedi 8 & dimanche 9 septembre 2018 de 10h à 18h : au ¨ Quai des Etats-Unis ¨
, Théâtre de Verdure, Foyer Montserrat Caballé à Opéra¨

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message