Nice rencontre l’Afrique pour une semaine d’animations culturelles

Dans le cadre d’une semaine d’animations culturelles, la ville de Nice met à l’honneur, de ce mardi et jusqu'à samedi , l’Afrique et particulièrement le Burkina Faso. Cet événement sera inauguré en présence de Alpha Barry, Ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso,

Au sein de différents établissements (Maison des associations Garibaldi, centre Animanice Costanzo, cinémathèque, Centre Universitaire Méditerranéen, Maison de l’étudiant, bibliothèques municipales…) mais également sur la Promenade du Paillon et au théâtre de la Cité, le public pourra découvrir ou redécouvrir la culture, l’art de vivre, le dynamisme et la créativité des populations des pays d’Afrique.

Conférences, lectures, projections cinématographiques, concerts, créations artisanales, projets en faveur de la protection de l’environnement, expositions, défilés de mode… autant d’occasions de voyager à travers le continent africain.

Parmi les temps forts de cette semaine, la journée « Nice fête l’Afrique » qui aura lieu le samedi 26 mai de 10h à 18h sur la Promenade du Paillon (entrée libre et gratuite).

+ d’infos : www. ville-nice.fr

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message