Nouvelle collecte de sang "rouge et noir"


Une collecte de sang sera organisée à partir de mercredi sur la place Masséna.


Pendant 4 jours, de 13h à 18h30 non-stop (et de 12h à 17h le samedi) tous les niçois et toutes les personnes présentes dans la capitale azuréenne sont invités à faire un geste capable de sauver des vies.

Une rame de tramway de 44 mètres aux couleurs de l’événement traverse la ville de l’est au nord depuis la semaine passée, histoire de sensibiliser chacun sur l’importance de son engagement.

Partenaires actifs dans le cadre du programme citoyen du club rouge et noir, l’OGC Nice et L’Etablissement Français du Sang s’associent une fois de plus pour que les Alpes-Maritimes, l’un des rares territoires contraints "d’importer" du sang d’autres départements, puisse collecter un maximum de poches en faveur de ses malades.

Après une opération similaire au mois d’octobre et une autre organisée à Charles-Ehrmann en janvier, une nouvelle collecte de sang "rouge et noir" se déroulera donc sur la Place Masséna, au beau milieu des vacances scolaires. Moment où une telle manifestation est plus difficile à organiser mais où les besoins transfusionnels destinés aux malades ne baissent pas.

Des goodies seront par ailleurs offerts par le Gym à toutes les personnes qui prendront le temps de participer à l’événement. 2 maillots dédicacés et 30 places pour la Der’ de la saison à l’Allianz – Nice–Angers, le 14 mai - seront également à gagner.

Paul Baysse, Ricardo Pereira et Lionel Letizi seront présents sur place ce mercredi, à l’occasion du début de la collecte.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message