Odile Menozzi ( Mouvement Européen) : Oui à la France en Europe, non à Marine Le Pen

Le Membres du Mouvement Européen – France, unis dans la diversité politique au service de l’amélioration de la construction européenne et d’un débat pluraliste sur l’Europe, nous nous devons de délaisser notre neutralité partisane en vue du 2e tour de l’élection présidentielle pour appeler à faire barrage à Marine Le Pen.

La volonté de rupture de Marine Le Pen avec l’Union européenne, l’espace Schengen et l’euro est en effet en contradiction frontale avec le combat engagé par nos milliers de militants depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Nous sommes viscéralement attachés à la communauté de valeurs et d’intérêts qui rassemble les peuples de notre continent, et à laquelle notre pays est indissociablement lié.
.
Nous appelons en conséquence à voter pour Emmanuel Macron, dont les réponses à nos questions nous semblent traduire une volonté résolue de renforcer l’engagement européen de la France dans un monde très instable. L’union fait plus que jamais la force face aux grandes puissances, au terrorisme islamiste, au changement climatique, à la finance folle…

C’est aussi parce qu’Emmanuel Macron fait partie des rares candidats à avoir assumé clairement les responsabilités des autorités françaises sur tous ces enjeux, sans se défausser sur « Bruxelles », qu’il nous paraît nettement plus convaincant que son adversaire.

Odile Menozzi, présidente du Mouvement Européen 06

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message