Opération " Hôpital des nounours" au CHU-Lenval

Ce vendredi , le hall d’accueil des hôpitaux pédiatriques de Nice CHU-Lenval se transformera en « hôpital des nounours ». Animé par des étudiants en santé , membres de l’association Humanice, en collaboration avec la Fondation Lenval, cet événement permet au jeune public de mieux comprendre les métiers de la santé.

Être face à des interlocuteurs encore étudiants rend le contact plus facile et permet aux enfants de poser leurs questions et jouer au docteur « pour de vrai ».

L’hôpital va accueillir 4 classes (3 de grande section de maternelle et une de CP) des écoles de Nice (St Pierre d’Arène, Baumettes II, Baumettes I, Auber).

Cette journée s’intègre parfaitement au programme scolaire en ce qui concerne la découverte du corps et la sensibilisation aux thématiques d’hygiène et de santé.
Chaque élève viendra avec son doudou préféré et devra indiquer à l’étudiant qui les accueille de quoi souffre son doudou.

Près de 90 enfants pourront participer aux 6 ateliers proposés pendant une petite heure entre 9h00 et 14h30 (avec une pause entre 12h00 et 13h30). La mascotte « Sully » (du film Monstres and Cie) sera également présente pour distraire nos apprentis soignants. Les doudous seront auscultés, passeront des radios, et repartiront avec un carnet de santé et leur prescription !

La MGEN s’associe à cette initiative et offre à chaque enfant un sablier (brossage des dents !) ainsi qu’un doudou.

Humanice est une association étudiante niçoise solidaire dont l’objectif est de faire vivre les principes de la solidarité à tous et à tous les niveaux !

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message