Opération Pièces jeunes : Nice rendez-vous inconrtounable

Ce Samedi à 11 heures à l’hôpital Lenval et à 14h30 au Palis de la Méditerranée

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France organise chaque année l’opération Pièces Jaunes, une collecte de fonds en faveur des enfants et adolescents hospitalisés.

Depuis 1990, l’opération Pièces Jaunes a déjà aidé les équipes soignantes et médicales à concrétiser près de 8 500 projets en faveur des enfants et adolescents hospitalisés dans plus de 448 villes.

Nice est devenue le rendez-vous incontournable de cette grande manifestation caritative.

Le programme de l’édition 2017 prévoit la visite de la salle Snoezelen, au sein de l’Unité de Pédopsychiatrie Adolescents, qui prend soin notamment des jeunes filles touchées par l’anorexie. Cette unité et ses derniers équipements thérapeutiques ont été financés notamment grâce aux fonds récoltés dans le cadre de l’Opération Pièces Jaunes !

Dans l’après-midi, la symbolique et traditionnelle Pesée des pièces jaunes aura lieu au Palais de la Méditerranée.

Plusieurs milliers de ces tirelires ont été distribuées sur les communes de la Métropole Nice Côte d’Azur. Pour mémoire, 1 kilo de pièces jaunes équivaut à environ 11 €.

Après la pesée, un « diplôme officiel » sera remis à chaque participant par la Banque de France.

Le joueur de football Olivier Boscagli remettra un chèque à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France au nom de l’OGC Nice à l’issue de la pesée.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message