Pas de feux d’artifices le prochain 14 juillet

Le Conseil Municipal,, a approuvé la mise en place d’un Comité pour la Mémoire des victimes du 14 juillet 2016 et le suivi de leurs familles

Le Comité , à la demande des familles a décidé la création d’un mémorial temporaire où figureront les noms, âges et nationalités des 86 victimes** dans l’attente de la création du Mémorial définitif. L’emplacement de ce mémorial sera dévoilé dans les prochaines semaines.

Ensuite, l’organisation d’une journée de commémoration en hommage aux victimes de l’attentat le 14 Juillet 2017, qui se déroulera en plusieurs temps tout au long de la journée.

Cette journée commémorative aura vocation à rendre hommage aux victimes des attentats, à saluer le dévouement des services publics de santé, de secours et de sécurité, mais aussi des héros, témoins et anonymes venus en aide aux victimes et à leurs familles.

Cette journée permettra aux citoyens d’être acteurs de la Mémoire et du Renouveau de la Ville de Nice, d’adresser au monde un message fort ancré dans les valeurs fondamentales que sont la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, et la Paix.

Par ailleurs, les familles demandent aux communes des Alpes-Maritimes de ne pas organiser de feux d’artifice le soir du 14 juillet.

D’autre part, toutes les initiatives spontanées seront soumises au Comité pour la Mémoire des victimes.

*séance du 13 octobre 2016 **le kiosque à Musique du jardin Albert 1er étant fermé pour cause de travaux et de rénovation

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message