Pédaler produit de l’énergie au Musée Océanographique de Monaco

A l'heure ou la transition énergétique s'impose comme un "must" universel, un nouvel événement original et festif , imaginé et organisé par le Musée océanographique de Monaco, propose de pédaler pour produire de l’énergie verte qui viendra ensuite illuminer la façade du Musée !

Le projet est né d’un défi. Comment expliquer à nos visiteurs que l’énergie verte contribue à protéger la planète bleue ? Et si nous leur proposions de pédaler pour produire de l’électricité et mettre en lumière la façade du Musée ?

Nous y voici : du samedi 5 au lundi 7 novembre, de 17h30 à 20h30, vous serez tous invités à enfourcher un vélo pour donner l’exemple, visiteurs, passants, salariés monégasques, petits et grands (participation gratuite / accès libre).

Au total, 30 vélos seront disposés sur le parvis. L’énergie générée par ces coups de pédale permettra de dévoiler la nouvelle mise en lumière de l’emblématique façade du Musée et la valorisation de ses détails architecturaux.

Pédalez pour être solidaire !

Des kiosques permettront de se restaurer et d’acheter un t-shirt aux couleurs de l’événement. Les fonds récoltés seront reversés à la No Finish Line (association Children & Future).

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message