Réalisation de 2 films sur des projets lauréats de l’Agenda 21 de la Métropole NCA

Dans le cadre de son Agenda 21, la Métropole Nice Côte d’Azur a mis en place, dès 2015, un Appel à projets (AAP) Agenda 21 destiné à soutenir et encourager les projets vertueux dans le domaine du développement durable portés par les communes du territoire.

Les trois éditions de 2015, 2016 et 217 ont permis de subventionner 40 projets portés par 26 communes du territoire, pour un total de 128 014 euros.

Dans ce cadre, la Métropole Nice Côte d’Azur a réalisé, en collaboration avec les communes concernées, deux films d’environ 3 min sur deux projets :

·La gestion centralisée sur ordinateur de l’arrosage automatique de la commune de Saint-André-De-La-Roche : Ce projet vise, entre autres, à diminuer de 25% la consommation d’eau de la commune.

· L’aménagement durable de la forêt des Pugets à Saint-Laurent-du-Var : Ce projet comporte, entre autres, la pose de panneaux informatifs de sensibilisation à la préservation de la biodiversité locale.

Ces deux films seront diffusés pour la première fois dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement durable, qui aura lien du 30 mai au 5 juin 2017.

Ils seront accessibles sur les sites internet de la Métropole (rubriques : actualités, vidéos, Agenda 21) et des communes concernées.

Pour rappel :

L’Agenda 21 métropolitain, adopté le 19 avril 2013, constitue le schéma directeur de la Métropole en matière de développement durable.

L’Agenda 21 métropolitain a été le premier en France à associer les communes pour son élaboration et sa mise en œuvre en leur confiant la réalisation d’actions sur leur territoire respectif. Ainsi, 18 des 62 actions figurant dans l’Agenda 21 sont portées par des Communes membres de la Métropole Nice Côte d’Azur, tout en bénéficiant de la synergie du territoire ainsi que du soutien et de l’accompagnement de la Métropole.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message