Unis-Cité remet les récompenses aux volontaires du Grand défi de la Transition Energétique

Au quartier de l'Ariane, à Cannes et à Carros, les volontaires de la Transition Energétique ont expliqué à 14 familles comment réduire leur impact environnemental.

Ils ont été récompensés pour leurs économies d’énergies ! Depuis le mois de novembre dernier, les 16 Volontaires de la Transition Energétique ont proposé aux familles un accompagnement à domicile, à l’aide de nouveaux outils numériques. En faisant du porte à porte, ces jeunes ont proposé aux familles de réduire leur facture d’électricité en les aidant à s’en servir correctement.

Ces 4 dernières semaines, ils sont aller encore plus loin, en défiant les 14 ménages de l’Ariane à Nice, Carros et Cannes. Objectif : faire le plus d’économies possibles sur un mois. Les trois familles les plus motivées ont reçu un lot de récompense.

Aujourd’hui, il n’y a que Fabrice qui a pu se rendre à la remise des prix du « Défi » VTE. Après avoir ouvert ses cadeaux, plus écologiques les uns que les autres, il relève la motivation et les bonnes explications de ces jeunes qui lui ont permis de faire des économies. Tout cela a été rendu possible grâce à la formation d’Enedis et au travail de Benjamin Martinez, le coordinateur d’équipe et de projet.

Les Volontaires de la Transition Energétique est une grande mission de Service Civique d’envergure nationale mise en place par Unis-Cité et soutenu par Enedis.

Depuis 1995, Unis-Cité est l’association première et spécialiste du Service Civique en France. Présente dans une cinquantaine de ville, elle a déjà mobilisé plus de 18 000 jeunes, dont 3 500 en 2017. Ils ont pour vision qu’il devienne naturel que tous les jeunes consacrent une étape de leur vie à la collectivité. Son objectif : promouvoir la citoyenneté active et provoquer la rencontre et le dialogue entre jeunes de milieux sociaux, niveaux d’études, cultures et religions différents pour favoriser une vie collective harmonieuse.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message