Rendez-vous des associations : 20 ans et des idées plein la tête !

Le rendez-vous des associations de Nice ouvrira les portes pour fêter son 20e anniversaire avec un programme toujours aussi riche et varié entre stands d’information, animations et spectacles en tout genre.

Rendez-vous est donc pris pour une journée associative, festive et sportive qui réunira près de 300 associations évoluant dans de nombreux domaines comme le sport, la culture, le patrimoine, la santé, le vivre ensemble ou encore les anciens combattants.

A découvrir, ou redécouvrir l’ensemble des activités, services ou prestations que proposent les associations niçoises mais aussi assister à de nombreux spectacles et démonstrations sportives.

L’occasion pour découvrir les richesses du tissu associatif niçois et métropolitain.

Près de 11.000 visiteurs sont attendus toute la journée sur les stands des 282 associations présentes pour faire connaître leurs activités dans des domaines variés : actions caritatives et humanitaires, action sociale-santé, culture, défense droits et causes, économie-développement local, éducation-formation-insertion, loisirs-vie sociale ou encore le sport.

Une quarantaine d’associations assurera le spectacle tout au long de la journée : danse, chant, marionnettes, gymnastique, lutte, arts martiaux, initiations à des activités comme le softball, le baseball, le golf, le badminton etc.

Par ailleurs, un concours des plus beaux stands récompensera les efforts réalisés par 16 associations pour l’originalité de leur stand, sa décoration et sa lisibilité.

ce samedi 16 septembre de 10h à 18h - Entrée libre et gratuite.

Sur le stand de la ville de Nice, le public pourra s’informer sur les activités proposées dans les 11 maisons des associations, les avantages de l’adhésion au réseau associatif, la future plateforme dédiée aux bénévoles, « l’Académie du bénévolat », qui mettra en relation les associations à la recherche de bénévoles et les citoyens en quête d’action.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message