Rentrée solidaire : 5è édition de la collecte de fournitures scolaires au profit des Restos du Cœur dans les magasins Carrefour

Ce Samedi , les hypermarchés Carrefour de Nice Lingostière et Nice TNL et le Market Nice Saint-André, Carrefour, en partenariat avec les Restos du Cœur, ont organisé une collecte de fournitures scolaires.

Des bénévoles de l’association étaient présents à l’entrée des 3 magasins Carrefour pour collecter les fournitures essentielles à une rentrée scolaire réussie.

En 2015, Carrefour a pu ainsi collecter 50 tonnes de fournitures grâce à la mobilisation de ses clients.

On verra si ce record sera battu par le résultat de cette année.

Carrefour est partenaire des Restos du Cœur depuis 2009 et participe activement aux grandes collectes alimentaires annuelles de mars.

L’enseigne organise également des dons de denrées alimentaires depuis ses hypermarchés au profit des antennes départementales de l’association.

A propos de l’association « Les Restos du Cœur »

Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur sont une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur - les Relais du Cœur ».

Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute l’action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».

Près de 30 ans plus tard ce sont environ 130 millions de repas qui sont distribués chaque année à plus d’un million de bénéficiaires et les besoins ne cessent malheureusement d’augmenter.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message